Outre les sentiers pédestres thématiques présentés, il existe toute une série d’autres sentiers dans la région, qu’il s’agisse de circuits d’un jour ou de randonnées par étapes, plus longues.
Voici un aperçu des différents sentiers :
Éislek Pied
Forêts enchantées, chemins étroits, formations rocheuses étonnantes, vues imprenables, vastes plateaux de montagne, vallées fluviales profondément encaissées – voilà ce qui vous attend sur les Éislek Pied.
La région compte un total de 18 de ces sentiers de randonnée circulaires qui sont désignés comme « circuits de qualité » et basés sur les critères stricts de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre.
Il existe 5 de ces circuits de qualité dans le Parc naturel Öewersauer : > 9,9 km Bavigne > 6,6 km Esch-sur-Sûre > 10,2 km Insenborn > 11,5 km Boulaide > 13,4 km Tadler
Circuits autopédestres nationaux
Circuits autopédestres de 10 km en moyenne, de différents niveaux de difficulté.
Sentiers locaux
Circuits pédestres locaux de 10 km en moyenne, de différents niveaux de difficulté, balisés et entretenus par les syndicats d’initiative.
Sentiers pédestres nationaux
Il y a plusieurs randonnées par étapes à faire sur le territoire des Parcs naturels de la Haute-Sûre et de l’Our. La majorité sont des randonnées de plusieurs jours:
Sentier Charles-Mathieu (Esch-sur-Sûre – Wiltz – Vianden) 42 km
Sentier Wiltz (Goebelsmühle – Wiltz) 17 km
Circuit du Lac 42 km
Sentier de la Haute-Sûre (Martelange – Ettelbrück) 67 km