Chargement events

Excursion : La vie dans la Bataille des Ardennes

12. October @ 8:00 - 18:00

30€

Dans le cadre de la commémoration des 80 ans de l’Offensive des Ardennes, le Parc Naturel de la Haute-Sûre vous invite à une excursion d’une journée sur le thème « La vie dans la Bataille des Ardennes ». L’accent sera mis sur la vie des habitants qui ont été directement touchés par cet événement.

Inscription jusqu’au lundi 30 septembre 2024 :

T. +352 89 93 31 1

Déjeuner : menu à 3 plats avec alternative végétarienne.

Prix : 30€ (enfants de 6 à 14 ans : 15€)

Langue : Luxembourgeois

Programme :

8:00 Rendez-vous à Esch-sur-Sûre, place des Jardins.

De là, nous prendrons le bus pour Bastogne (B), où nous visiterons le musée « War Rooms ».

Pour la pause de midi, le bus nous emmène à Boulaide, où un bon déjeuner nous attend. Ensuite, nous irons voir à Boulaide l’exposition en plein air « Our Common Heritage ».

Notre dernière étape nous conduira au Schumannseck. Nous y visiterons l’ancienne fosse commune.

Entre ces principales stations, nous nous arrêtons sur d’autres sites intéressants au cours de notre tour, où notre guide, Marianne Thilmany, a de nombreuses histoires à raconter sur cette terrible période.

Date:
12. October