évènement

Chargement events

« Tous les events

80 ans de la Bataille des Ardennes : Tragédies des blindés US à Wiltz et l’échec des blindés allemands à Eschdorf et à Dahl

17. November @ 9:00 - 13:00

10€ à 15€

Excursion guidée, historique et pédagogique

Dans le cadre de l’année de commémoration des 80 ans de la Bataille des Ardennes, le Parc Naturel de la Haute-Sûre et l’a.s.b.l. National Liberation Memorial invitent à découvrir les tragédies des blindés US à Wiltz, en passant par Erpeldange, Roullingen, Nocher et l’échec des blindés allemands à Eschdorf et à Dahl via Goesdorf, jusqu’au Schumannseck, lieu de mémoire national. Ces sites font parties de Liberation Route Europe – Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe, avec le soutien de Visit Éislek.

L’excursion se fait majoritairement en bus, à l’exception de la marche sur le sentier de mémoire du Schumannseck (environ 2 km).

Possibilité de réserver un « menu unique », qui sera servi à 13:00 – directement à l’issue de l’excursion, aux Tanneries de Wiltz. Plus d’infos lors de l’inscription.

Langue : LU

Inscription :