évènement

Chargement events

« Tous les events

80 ans de la Bataille des Ardennes : La poche de Harlange– un échec stratégique ?

20. October @ 9:00 - 13:00

10€ à 15€

Excursion guidée, historique et pédagogique

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine et de l’année de commémoration des 80 ans de la Bataille des Ardennes, le Parc Naturel de la Haute-Sûre et l’a.s.b.l. National Liberation Memorial invitent à découvrir les coulisses de la stratégie militaire de la poche d’Harlange de Boulaide vers Bigonville, Harlange, Watrange, Tarchamps, Sonlez, puis Donkols-Bohey-Bras, jusqu’au Schumannseck, lieu de mémoire national. Ces sites font parties de Liberation Route Europe – Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe, avec le soutien de Visit Éislek.

L’excursion se fait majoritairement en bus, à l’exception de la marche sur le sentier de mémoire du Schumannseck (environ 2 km : prévoir des chaussures et vêtements adaptés au bois).

Possibilité de réserver un « menu unique » qui sera servi à 13:00 – directement à l’issue de l’excursion, au restaurant de l’Hôtel Pommerloch. Plus d’infos lors de l’inscription.

Langue : LU

Inscription :