Actualités

Participation citoyenne à la coopérative énergétique Enercoop Naturpark Öewersauer

Actuellement, la coopérative énergétique Enercoop Naturpark Öewersauer travaille sur un projet d’installation de panneaux photovoltaïques à Heiderscheid sur le toit du bâtiment du CGDIS. Dans ce cadre, tous les habitants intéressés du Parc Naturel de la Haute-Sûre sont cordialement invités à s’informer sur les possibilités de participation financière à la coopérative énergétique. N’hésitez pas à prendre contact :

Pour plus d’informations, cliquez ici :

Stauséi-Navette

Prenez maintenant la Stauséi-Navette pour faire le tour du lac de la Haute-Sûre. Vous pouvez monter et descendre à 20 arrêts autour du lac, tous les samedis et dimanches. Vous êtes en vacances dans la région et vous souhaitez vous détendre en faisant de la randonnée ? Découvrez le sentier de randonnée Circuit du Lac en toute tranquillité, étape par étape ! 40 km vous semblent trop longs ? Pas de problème ! Profitez des magnifiques paysages à pied et confortablement en bus.

155 via Lultzhausen – Insenborn

157 via Liefrange – Bavigne

Vous pouvez consulter ici l’itinéraire et les heures de départ.

Liens/téléchargements :

Brochure hotspots

Des randonnées thématiques, des endroits passionnants et de superbes destinations pour petits et grands vous attendent dans la nouvelle brochure des trois parcs naturels luxembourgeois. Découvrez des endroits magnifiques dans les régions des parcs naturels et vivez des moments inoubliables.

Feuilletez et téléchargez la brochure en ligne.

Vers la brochure

Vous préférez la version imprimée ? Commandez votre exemplaire gratuit par courriel à .