évènement

Chargement events

« Tous les events

Activité en famille: Pollinisateurs à la ferme

12. October @ 14:00 - 17:00

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le 12. October 2024 à 14:00

Quel est le lien entre les insectes et l’agriculture ? Le service de pollinisation rendu par les insectes à l’agriculture est estimé à une valeur de 100 à 200 milliards d’euros par an dans tout le monde. Sans les insectes, nos assiettes seraient bien vides.
Dans notre atelier, les enfants (et leurs parents) découvrent l’importance des pollinisateurs pour la production alimentaire, le rôle de la pollinisation et comment ils peuvent aider les insectes.
Ensemble, nous remplirons également un grand hôtel à insectes afin d’offrir un habitat supplémentaire aux abeilles sauvages de Knaphoscheid.
L’activité est organisée en collaboration avec la ferme pédagogique Um Knapphaff dans le cadre du projet « D’Naturparken zu Lëtzebuerg – (een) Insekteräich ».

Inscription requise.

Date :