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Marketing régional

Le Parc Naturel ainsi que ses prestations doivent gagner en notoriété dans et au-delà de la région.

Voici l’approche à suivre à cette fin :

  • La compétence clé de la région – l’eau – doit être visible dans toutes les activités de marketing et le Parc Naturel doit être présenté comme la région de l’eau du Luxembourg (p.ex. identité d’entreprise, marketing interne et externe, projets phares pour affiner le profil : école du Parc Naturel, parc de jeux aquatiques), afin de permettre un positionnement précis.
  • Conformément à la devise « Le Parc Naturel, c’est NOUS », la transmission de l’information et l’implication de la population et des communes dans le Parc Naturel doit être encouragée (p.ex. le calendrier du Parc Naturel, les manifestations au Parc Naturel en tant que trait d’union entre la culture et le tourisme d’une part et la région en tant qu’espace économique et vital d’autre part, le marketing des particularités du Parc Naturel, relations presse et relations publiques).
  • Le Parc Naturel doit être conforté dans son rôle de label de qualité pour le développement de la région, et il doit être présenté comme une région attrayante qui mérite la visite et qui offre des spécialités touristiques, culturelles et culinaires (p.ex. marketing « Gourmet » et des spécialités « vum Séi »).